Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A maux couverts
21 décembre 2015

Dans le creux de la vague

Je suis de mauvaise humeur. Je suis fatiguée. J’ai mal au ventre.

Je me mets en colère, puis je pleure.

J’ai l’impression d’avoir mes règles en permanence. Je me force à faire l’amour. Et j’ai mal.

Ma courbe de température se fout de moi, elle se la joue montagnes russes.

Je n’aime pas l’approche de Noël. Je n’aime pas l’hiver et la nuit qui tombe tôt. Je n’aime pas la corvée que sont les cadeaux de Noël et les centres commerciaux. Je n’ai pas envie de recevoir chez moi toute la famille de chéri puis la mienne. Je n’aime pas que mes beaux parents arrivent dès dimanche soir, je n’aime pas devoir m’activer tout le week-end pour préparer leur arrivée alors que je voudrais m’effondrer dans mon canapé.

Je n’aime pas sentir que mon chéri en a marre de ma mauvaise humeur. Je n’aime pas que ma mauvaise humeur s’ajoute à la sienne parce que lui aussi est fatigué. Je n’aime pas les non-dits entre lui et moi. Je n’aime pas sa mauvaise-foi, je n’aime pas être injustement en colère contre lui. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A maux couverts
Publicité
Archives
Publicité