Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A maux couverts
9 février 2015

Et si ?

Ce mois-ci j'étais sereine. Si je le jure, sereine. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je n'y croyais pas et j'arrivais à ne pas m'en formaliser.

Et puis il y a eu ces malaises. Trois dans la semaine. La première à en parler, ça a été l'infirmière du collège  : "Tu ne serais pas enceinte, toi ?". Non, je ne serais pas enceinte moi. C'est trop tôt pour le dire, trop tôt même pour l'être.

Ensuite, ça a été le rendez-vous chez le médecin, en fin de semaine. Mes malaises la préoccupent. Et au détour de plusieurs autres questions : "Est-ce que vous pensez être enceinte ?" Non, c'est trop tôt pour que ça puisse être la raison. Je lui déroule un calendrier que je me surprends à connaîre par coeur, elle acquiesce. Puis : "Bon je vous prescris une prise de sang pour voir si vous êtes anémiée. Je rajoute aussi un test de grossesse, on sera fixées."

On sera fixées. 

Ce matin, le ventre vide, je pousse la porte du laboratoire. La salle d'attente est bondée, mais la réceptionniste accepte de me prendre sans rendez-vous, à condition que je n'aie pas déjeuné. Glycémie, Hématologie, Immunologie... L'infirmier : "tiens, elle a mis un test de grossesse aussi." Je re-récite mon calendrier, il s'étonne, c'est très tôt, je lui explique. "Du coup je vous mets les résultats pour ce soir à partir de 17h, ça ira ?"

Ça ira.

Me voila, ce soir 17h. Je pousse la porte du laboratoire le coeur battant un peu plus vite que je ne le voudrais.  

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A maux couverts
Publicité
Archives
Publicité